Tour des Alpages 2017
Le tour des Alpages est l’une des courses valaisannes les plus populaires. Son parcours de 17km et 570m de dénivelé positif et négatif la rende accessible. De plus, le fait de pouvoir s’arrêter dans les alpages déguster les fromages locaux doit attirer plus d’un amateur de course à pied.
L’année passée, j’avais connu sur cette course mon premier abandon. Des douleurs au dos au sommet de la première montée m’avaient contraintes à faire demi-tour. Hier, ce fut heureusement très différent. Parti prudemment, je me sens de mieux en mieux et dépasse quelques coureurs dans la montée. Ensuite, sur le plat je ne parviens pas à accélérer comme je l’aurais voulu. C’est vrai que je ne me suis que peu entraîné à plat durant les semaines précédentes car ma préparation était basée sur le championnat d’Europe (où le parcours ne comprenait qu’une longue montée). Je perds donc un peu de temps face à mes concurrents mais reste pleinement satisfait de ma performance car j’améliore mon meilleur de temps de 4’30 ! Avec un temps de 1h09’03 », je termine également 10e au général.
Dans deux semaines auront lieu les championnats du monde, le prochain gros objectif de ma saison ! Je me réjouis d’y être !