Défi des Faverges 2018
Alors que tous les regards étaient tournés vers la France et sa mythique course qu’est la Pierra Menta avait lieu samedi en Valais le Défi des Faverges, une course par équipe de trois avec près de 3000m de dénivelé !
J’ai décidé, cette année, de ne pas prendre le départ de la Pierra Menta (4 jours / 10’000m de dénivelé), afin de ne pas perturber ma progression.
C’est donc avec plaisir que j’ai pris part au Défi des Faverges à Crans-Montana avec Gauthier Masset et Emmanuel Lattion. La météo, une fois de plus cette saison, n’était pas idéale. La visibilité était vraiment mauvaise sur la plupart du parcours.
Depuis plus d’un mois, je me sens vraiment très bien physiquement. J’ai pu aider au mieux mes coéquipiers dans les zones de changement et grâce à la volonté et aux efforts de chacun, nous terminons 2e de la course derrière l’équipe composée de Steven Girard, Vincent Mabboux et Marcel Theux.
Désormais, je prévois de prendre quelques jours de repos avant d’attaquer ma préparation pour la dernière étape de coupe du monde à Madonna-di-Campiglio (Italie) dans 3 semaines et la Patrouille des Glaciers le 21 avril.