Matterhorn Ultraks 2018
Lors des 4 dernières éditions du Matterhorn Ultraks à Zermatt, je m’étais élancé sur le parcours de 19km. Cette année, j’ai voulu m’essayer à une distance plus longue, les 32 kilomètres. J’ai senti que j’étais prêt, que mon corps et ma tête étaient prêts à affronter de plus longs efforts.
Je suis arrivé sur place la veille de la course afin d’avoir une bonne nuit de sommeil et mettre toutes les chances de mon côté sur cette première expérience.
Depuis début juillet, je me sens très bien, je m’attendais donc à une belle course. La concurrence allait être rude avec entre autre Stephan Wenk, l’un des meilleurs coureurs au monde sur cette distance.
J’ai voulu aborder cette course de la façon la plus professionnelle possible. Des amis me ravitaillent sur le parcours, j’ai estimé mes temps de passage et soigné mon alimentation.
C’est donc samedi à 8h45 que la course a commencé. Je suis directement parti avec Stephan et un allemand. Après quelques kilomètres, je me sens toujours très bien et arrive à suivre sans trop de peine le rythme de Stephan. Nous passons ensemble à Sunegga en avance de 2min sur mes prévisions et Riffelalp en avance de 3min.
Ensuite, Stephan a accéléré et je ne suis pas parvenu à suivre. Je ferai donc la deuxième moitié de la course seul. Je perds un peu de temps sur mes prévisions entre Furi et Schwarzee. Une chute et une entorse m’ont ralenti un peu mais rien de grave heureusement.
Je parviens donc à l’arrivée en 2ème position en 2h49. Un résultat très satisfaisant qui me permet d’attendre avec impatience Sierre-Zinal l’année prochaine.