Alpiniski 2015
Ce dimanche 18 janvier avait lieu l’Alpiniski aux Marécottes. Cette course, qui dans un premier temps était prévue le samedi, a dû être reportée au vu des conditions inadéquates. Comme il s’agissait d’une course par équipe de 2, mon père courrait avec Marc Bally dans la catégorie Vétérans 2 et ma sœur avec Florence Buchs en junior. Quant à moi, je n’y ai pas participé parce que je ne voulais pas enchaîner les courses à la suite des autres et me retrouver fatigué pour les championnats du monde à Verbier dans trois semaines.
Ma sœur avait décidé de courir en junior (-20ans), car en cadette (-18ans), la course s’accomplissait individuellement. Le parcours présentait un dénivelé positif de 1100 mètres et négatif de 1400 mètres. Florence Buchs fut pour elle une excellente coéquipière : plus à l’aise dans les montées, elle a permis à Coralie de conserver un bon rythme. A l’arrivée, elle termine 3e à quelques minutes de filles de quelques années de plus.
Mon père a eu un peu plus dur, parti très vite, il a attrapé des crampes. Mais, à la force du mental, il se bat jusqu’au bout car chaque conversion, chaque marche du portage peut provoquer une crampe soudaine. Son parcours présentait un dénivelé positif de 1800 mètres et un dénivelé négatif de 1200 mètres. Ils terminent au 2e rang ! Mon père fera également avec Marc le Trophée des Gastlosen et le Trophée des Muverans.