Pierra Menta 2015
Ce week-end avait lieu la 30ème Pierra Menta à Arêches-Beaufort (Savoie). Cette course est connue pour ses montées et descentes techniques, ses conversions et ses portages et surtout pour son ambiance magique aux points clés du parcours. L’année passée, j’y avais pris part avec Pierre Mettan et nous avions eu la chance de gagner dans la catégorie cadet. Cette année, en junior, ce fut une autre affaire et c’est normal.
Le premier jour fut très dur. Des petits pépins de santé et de matériel pour moi ainsi qu’une petite perte de temps à cause d’une mauvaise attention au balisage nous relèguent à la 16e place. Merci beaucoup Pierre parce que sans toi je n’aurais jamais pu arriver au bout de cette première étape de près de 2000 mètres de dénivelé.
Le deuxième jour fut beaucoup mieux. Un parcours un peu plus court et une bonne récupération nous ont permis d’obtenir le 7e rang et de revenir à la 12ème place au classement général (cumul des temps du vendredi et du samedi).
Un grand bravo à Rémi et Mischa, Armaud et Thomas. Bravo Maxime et Romain, vous avez vraiment fait des sacrées courses !!
Mention spéciale pour ma sœur qui termine au 3ème rang chez les cadettes avec sa coéquipière Florence Buchs, un excellent résultat.
Bravo à Guillaume Funck pour sa première Pierra Menta !
Photos : Isabelle Rime, Gérard Berthoud, mes parents