Entrainement avec Mike Horn dans le cadre de Mountain Performance
Ce jeudi et vendredi (13-14 août), le club Mountain Performance duquel Coralie et moi faisons partie était à Château-d’Oex pour participer à un camp de préparation mentale avec Mike Horn, le parrain du club.
Jeudi, à peine arrivés, nous étions déjà partis en pleine aventure. Nous étions séparés en deux groupes, avec pour but de réaliser des épreuves le plus rapidement possible (tyroliennes, courses d’orientation, descente en rappel, jeux d’habilité où la réflexion joue un rôle important). Ensuite, pour se laver, nous avons dû traverser un torrent en luttant pour éviter de se faire emporter par le courant. Ensuite, nous avons regagné un alpage où nous avons dîné et dormi. Nous étions accueillis chez Pipo, un agriculteur très sympathique. Le lendemain, nous avons regagné un lac où nous avons dû construire un radeau à l’aide de planches et de bidons pour atteindre une sorte d’île boueuse.
Mike Horn, est un explorateur au mental d’acier pour qui le mot « impossible » n’est qu’une excuse que l’on utilise trop souvent. Durant ces deux jours, à travers d’anecdotes, il nous a partagé des valeurs qu’il défend. On se rend compte qu’il y a toujours un moyen de se surpasser et de survivre quelque soit les conditions et qu’il faut laisser aller son imagination.
lien vers le site de Mountain Performance
lien vers le site de Mike Horn