Rothwald race 2015
Au Simplon avait lieu une course individuelle le 24 janvier. Son emplacement a permis à de nombreux italiens de venir y participer, rendant l’ambiance plus animée. Le parcours des juniors et adultes faisait 1200m de dénivelé et celui des cadets et cadettes 750. Comme un bon nombre de mes concurrents étaient partis participer à une épreuve de coupe du monde en Andorre, j’ai pris cette course comme un entraînement pour les championnats du monde de Verbier. Ma sœur, qui se prépare sérieusement en vue des championnats, s’attendait à y retrouver quelques italiennes au départ mais malheureusement aucune concurrente n’avait fait le déplacement. Nous terminons donc tout les deux premiers de nos catégories respectives.
Mon père, s’est lui cassé le péroné mercredi 21.01 dans un entraînement pour reconnaître le parcours de la course et a malheureusement terminé sa saison. Il ne pourra donc pas participer aux championnats du monde et à la Pierra Menta. Son rétablissement durera 3 mois s’il ne faut pas opérer. Courage Papa tiens le coup ! Travaille ton mental !
Avant les championnats du monde, je participerai encore à une dernière course de préparation. Il s’agit de la Torgon Skialpi