Coupe du monde Val d’Aran 2017
Ma saison s’achevait le week-end dernier en Espagne dans les Pyrénées. Au programme une course individuelle samedi et une verticale le dimanche.
Avant de prendre part à ces compétitions, je suis deuxième du classement général de coupe du monde. Mais cette place est convoitée par deux athlètes qui ne sont que quelques dizaines de points derrière moi. Premier, Davide Magnini est déjà assuré de remporter le classement général de la coupe du monde.
La veille de la course individuelle, nous étions tous très impatients de prendre part à cette dernière individuelle de coupe du monde de la saison… et peut-être la plus belle ! A la reconnaissance, nous avons découvert un super parcours.
Et comme il faisait beau et que le parcours était génial, l’envie m’a pris de faire deux fois la dernière montée de la course.
Non plus sérieusement, alors que j’étais en 6e position à quelques pas du sommet de la dernière montée, mon ski s’est détaché et a dévalé la jolie pente que je venais de monter. Je perds 5 places dans cette mésaventure et termine donc 11e junior.
Place à la dernière course de la saison pour tenter de terminer en beauté !
Et… 2e place de la dernière course de coupe du monde de la saison sur la Vertical Race !! Quel plaisir de finir en beauté !
Lien vers le site
Lien vers les résultats de l’individuelle
Lien vers les résultats de la verticale