Coupe du monde Madonna di Campiglio
La dernière coupe du monde de l’hiver marquait également la fin de cette incroyable saison. A Madonna di Campiglio, dans les Dolomites italiennes, se déroulait la finale de la coupe du monde. Trois courses étaient au programme, sprint, verticale et individuelle, de quoi avoir l’opportunité de finir en beauté !
Avant cette coupe du monde, j’avais pris quelques jours de repos afin de bien recharger les batteries.
Lors du sprint, les sensations sont correctes mais c’est surtout à la chance que je dois mon excellente 4e place en Espoirs. En effet, un des coureurs qui m’a précédé lors de mon quart de finale a reçu une pénalité. Ce qui me permet de gagner de précieuses places dans ma catégorie.
Le lendemain lors de la verticale les sensations sont malheureusement semblables à celles de la veille. Encore en course pour un excellent résultat à mi-parcours, je souffre davantage par la suite, ce qui me fait perdre plusieurs places. Je termine 6e espoir.
Place à un jour de repos afin d’aborder la toute dernière course de la saison dans les meilleures conditions.
A l’échauffement, je remarque rapidement que les jambes sont encore lourdes des jours précédents. Je décide donc de partir moins rapidement que d’habitude et de tenter de reprendre les concurrents au fur et à mesure de la course. Dans la première montée, à ma plus grande surprise, je me sens bien et reviens rapidement sur mes concurrents. Néanmoins, cette illusion fut courte, car dès la deuxième montée, je n’ai plus d’énergie, le moteur s’est arrêté haha….
Mais il est hors de question d’abandonner, je prends donc mon mal en patience et sers les dents jusque l’arrivée. Content de l’avoir ralliée mais déçu de n’avoir pas pu, et de loin, évoluer à mon meilleur niveau.
Place donc désormais à deux semaines de pause bienvenue avant d’enfiler les baskets et de gravir les montagnes à nouveau !