Semaine à La Palma aux Canaries avec ASICS
Asics organisait un grand événement à La Palma aux Canaries, principalement pour les membres de ce qu’ils appellent le Running Expert Club. Ils s’agit des clients les plus importants de la marque en ce qui concerne le trail running.
Plusieurs athlètes sponsorisés par Asics avaient également été invités pour accompagner ces clients et partager avec eux notre passion commune.
C’est donc au bord de la mer, au pieds des volcans que j’ai pu passer une magnifique semaine et faire plein de belles rencontres.
Deux « courses » étaient organisées. Tout d’abord le Vertical Challenge. 5 traileurs étaient opposés à distanceà 5 spécialistes de course sur route. Chacun évoluait sur son terrain de prédilection. Les traileurs avaient un parcours de 5km et 590m de dénivelé positif et 80 négatif. La première partie se faisait dans un canyon dans du sable et des galets et la seconde partie sur une montée très raide. Les coureurs sur route évoluaient sur une montée régulière de 8km et 510m de dénivelé.
Alors que pensez-vous? Qui serait le plus rapide?
A ma plus grande satisfaction, je suis arrivé le premier au sommet et j’ai donc permis à l’équipe Trail Running d’emporter la victoire!
Ce fut un magnifique moment de partage et un très bel événement. Le concept était génial!
Le lendemain avait lieu la deuxième course/aventure. Celle-ci était ouverte aux membres du Running Expert Club. Nous avons emprunté en sens inverse le parcours de la Transvulcania (68km/4000m de dénivelé). Il s’agissait d’une course relais. Nous étions donc répartis en plusieurs équipes de 7-8 coureurs (2 athlètes pro et 5 running experts). Le parcours avait été découpé en 7 segments. 3 segments se couraient avec toute l’équipe au complet, 2 segments étaient parcourus par un athlète pro et un running expert ensemble et 2 segments étaient courus par un athlète pro seul.
Pour encadrer l’équipe, j’étais accompagné par la Sud-africaine Toni McCann. Avec Toni, nous avons réussi à créer une magnifique cohésion au sein du groupe, chacun d’entre nous s’est donné à 200% pour les autres, c’était incroyable!
Après plus de 7h d’efforts, l’équipe Elbrus (nom de notre équipe) a franchi la ligne d’arrivée de cette magnifique aventure en première position! Avec moins d’une minute d’avance sur la deuxième équipe! Le suspense était insoutenable!
Ces jours passés à La Palma étaient incroyables! Je me réjouis de revoir tous ces coureurs et de vivre de nouvelles magnifiques expériences avec eux.
Malheureusement, la suite a été un peu moins agréable pour les habitants de La Palma. Quelques heures après notre départ de l’île, un volcan est entré en éruption et ravage une partie de l’île. Courage aux habitants.