Championnat d’Europe 2016 aux Marécottes

Les championnats d’Europe ont lieu une année sur deux en alternance avec les championnats du monde. Cette année, ce championnat avait lieu en Suisse dans la petite station des Marécottes (Valais, Suisse). Nous n’avions qu’une course individuelle (vendredi 5 février) et un sprint (dimanche 7 février), pas de course verticale.

Lors de la course individuelle, je ne suis pas parvenu à monter en puissance tout au long de la course, je ne fut vraiment pas satisfait de ma course.

Deux jours plus tard avaient lieu le sprint, pour compenser ma désillusion, j’avais envie de réaliser une super course. Mais il m’est arrivé la plus grosse bêtise du siècle ! Avant le départ, on retire souvent ses skis afin de s’échauffer les muscles et les articulations. Et lorsque j’ai repris mes skis pour me rendre sur la ligne (et comme on a un peu tous les mêmes skis), je suis parvenu à me tromper de paire de skis ! Je fais une superbe montée et parvient à rattraper deux coureurs partis 20 et 40 secondes avant moi. A la montée cela ne dérange pas parce que l’on ne doit fixer la chaussure qu’à l’avant du ski, mais c’est au moment où il faut redescendre qu’une telle erreur pose problème, car il faut aussi attacher l’arrière de la chaussure. L’espace entre la fixation avant et l’arrière était un peu trop grand et je ne pouvais pas fixer ma chaussure à l’arrière, j’ai donc dû descendre en faisant attention de ne pas tomber et perd donc de précieuses secondes.

lien vers le site

lien vers les résultats de l’individuelle et du sprint

Ce week-end fut donc à oublier, une petite pause fut nécessaire avant la prochaine coupe du monde.

FullSizeRender IMG_2963 IMG_2961 IMG_2964 IMG_2970 IMG_2994