Course de la Dent d’Oche

La course de la Dent d’Oche (7km / 1200m+) faisait office pour moi de dernière course de préparation pour le Championnat d’Europe.

La première partie de la course est pas évident à gérer car elle se fait sur une route goudronnée avec peu de dénivelé et les organisateurs ont placé un sprint intermédiaire pour gagner un jambon… Ensuite la course emprunte un sentier assez technique et raide pendant plusieurs kilomètres jusque 5-10 minutes avant l’arrivé. La fin de course est très particulière, elle se fait en escaladant un couloir étroit où des chaînes sont installées.

Après avoir remporté le jambon du sprint intermédiaire face à Alain Gillet, ma journée était réussie mais le plus dur restait à faire. Après ce petit sprint, les quelques minutes suivantes furent difficiles mais dès que l’on a emprunté le chemin, j’ai commencé à me sentir de mieux en mieux et j’ai distancé Alain de quelques dizaines de mètres. Durant tout le reste de la course, je me suis senti très bien, je ne me suis jamais mis dans le rouge et sais donc que je peux faire beaucoup mieux sur un tel parcours. Je me réjouis de la suite de l’été.

Lien vers un article parlant de la course