Championnat d’Europe de course de montagne 2017
Cette année, le championnat d’Europe de course de montagne se déroulait en Slovénie. L’an dernier, en junior, j’avais pris la 5e place à Arco en Italie. En sénior désormais, la tâche s’annonçait beaucoup plus ardue… et ce fut le cas.
Arrivé à Kamnik, lieu des championnats, jeudi soir, nous avons pu faire un repérage du parcours vendredi. Les 4 derniers kilomètres valaient vraiment le coup d’œil. Je vous laisse voir les photos en bas de l’article.
Samedi : jour de course ! Le départ pour les adultes fut donné à 11h15. Les deux premiers kilomètres se courraient sur du plat pour rendre le peloton moins compact et je dois bien reconnaître que les coureurs de montagne savent aussi courir à plat, qu’ils allaient vite ! Dès le pied de la montée, j’ai rapidement vu que mes jambes ne répondaient pas comme je le voulais. La montée fut longue, 1h18 pour moi, arrivé à une 56e place, je suis bien sûr un peu déçu mais en tant que premier championnat parmi l’élite, je me dis que j’aurai encore beaucoup d’occasions pour me rapprocher des meilleurs !
Une fois arrivé, j’apprends que mon amie Maude Mathys remporte le titre de championne d’Europe, de quoi me remonter le moral très rapidement !
Une très belle soirée a suivi la remise des prix. Merci à mes amis et amies belges, français, anglais et irlandais ! J’en garde des souvenirs plein la tête.
Lien vers le site
Lien vers les résultats