Trophée des Martinaux 2017

Les courses se suivent et se ressemblent depuis le début de l’été. La motivation, les performances obtenues, mes sensations lors des entrainements sont toujours excellentes. Seul le parcours change, et de Lavey jusqu’aux Martinaux, c’est raide, très raide. 1200m de dénivelé pour 6.6km.

Dès le départ, j’ai tenté de suivre César Costa et, à mon plus grand plaisir, j’ai tenu un peu plus de 30 minutes. Ensuite, à partir de Morcles, le sentier devient encore plus raide. Je ne sais pas si c’est César qui a accéléré ou moi qui ai légèrement ralenti mais César a ensuite creusé un petit écart d’un peu plus d’une minute jusqu’à l’arrivée.

En 50’16, je me classe 2e toutes catégories confondues et premier chez les élites hommes. J’avais déjà pris part à cette course en 2014 alors que j’étudiais à St-Maurice, juste en face de Lavey, j’avais réalisé un temps de 57’16.

Pour prolonger notre effort, César, Lucas Nanchen, Cédric Mariéthoz et moi, sommes montés jusqu’à la cabane de la Tourche, 500m de dénivelé plus haut. Merci à eux pour cette bonne idée.

La prochaine course qui m’attend sera le Matterhorn Ultraks à Zermatt sur un parcours de 19.5km mais d’ici là quelques examens m’occuperont du côté de Lausanne…

Lien vers le site
Lien vers les résultats