Tête de Chemin 2017

Mercredi soir avait lieu la dernière étape du Grand Prix Pellissier Sport à Martigny sur un parcours appelé Tête de Chemin.

Ce parcours de 6.3km pour 330m de dénivelé positif et négatif n’offrait aucun répit. Le premier kilomètre, très plat, a permis à César et moi de prendre un peu d’avance à nos concurrents. Face à Thomas Terrettaz, c’est la seule solution. Un peu avant le sommet de la montée, Tomas est revenu sur nous au moment où je commençais à me faire légèrement distancer par César. Au sommet de la montée, j’ai environ 30 secondes de retard sur les deux coureurs. Le couteau entre les dents, je me lance dans la descente avec l’espoir de revenir sur eux. Je parviendrai à reprendre Thomas à 500m de la ligne, mais César était trop fort. Bravo à lui.

La suite de mon programme s’annonce un peu plus reposante ou presque. Je prévois de faire une pause de 3 semaines afin de bien récupérer de ma saison d’été et être frais avant d’attaquer une préparation spécifique pour le ski-alpinisme cet hiver. Mais dès la semaine prochaine, les cours à l’université reprennent, ce sera un autre type d’effort.

Lien vers les résultats