Coupe du monde Villars 2018

A Villars, 2e étape de la coupe du monde après Wanlong (Chine), une course individuelle et un sprint m’attendaient.

Les organisateurs avaient prévus un beau parcours avec 6 montées et descentes et 3 portages, ce qui implique beaucoup de changements où il est indispensable d’être rapide et efficace.

Pleinement motivé pour ma première course individuelle de l’hiver, je pars sur un bon rythme et réalise de très bons changements. Mais alors qu’il me reste une dernière montée de 300m de dénivelé à faire, je commence à peiner et me fait reprendre 3 coureurs dont deux Espoirs. Globalement, je suis assez satisfait de ma course même s’il me faudra peut-être un peu de temps pour tenir la distance. Mes changements étaient tous très bons, ce qui me laisse envisager une bonne course lors du sprint du lendemain. Sur l’individuelle, je me classe 11e espoir et 35e au classement général.

Malheureusement, en me réveillant le lendemain matin pour me préparer pour le sprint, j’apprends que le sprint est annulé à cause d’arbres qui ont endommagé les câbles électriques et la voie de train qui mènent au col de Bretaye, lieu du Sprint.

On en restera donc là pour cette deuxième étape à Villars.

Photos : CAS, Willy Seebacher, Gerard Berthoud, Olivier Drion

Lien vers le site
Lien vers les résultats