Dérupe 2018

Ces dernières années, la course la Dérupe vient clôturer ma saison de course de montagne. Et quoi de mieux que de terminer la saison à la maison à Vercorin.

En effet, la Dérupe est une course organisée par le Ski-club Brentaz-Vercorin. Le départ est donné à Chalais et l’arrivée se trouve à Vercorin quelques 800m de dénivelé plus hauts.

Cette course, en plus d’avoir lieu chez moi, comporte un autre aspect particulier. Il s’agit de la première course à laquelle j’ai pris part lorsque je suis arrivé en Suisse en 2008. Elle représente donc beaucoup pour moi car c’est sur ce parcours que j’ai découvert mon talent caché pour ce type d’effort.

Chaque année, de nombreux coureurs viennent prendre part à la Dérupe pour terminer leur été en beauté et pour certains pour marquer la transition avant leur saison de ski-alpinisme.

Cette année, la course était très relevée et la météo idéale. Cela annonçait une très belle course.
Après environ 10 minutes de course, je me détache avec 2 autres coureurs, le Colombien Saul Antonio Padua et le Français Pierre Chauvet. A mi-course, Saul Padua accélère, je m’accroche quelques minutes puis dois le laisser partir.
Ja serai donc seul sur la fin de la course mais les encouragements de nombreux amis sur le parcours m’aura tenu compagnie et motivé à poursuivre mon effort afin d’améliorer mon meilleur temps personnel.

A l’arrivée, je termine donc 2e et dans un excellent temps de 34’17, 47 secondes de mieux que mon meilleur temps personnel !

Merci à toutes les personnes présentes et avec qui j’ai passé un très agréable moment !

A bientôt pour de nouvelles aventures sur les skis.

Lien vers les résultats
Lien vers le site