Intégrale du Rogneux 2019
L’intégrale du Rogneux est une course par équipe assez atypique. En effet, il n’y a qu’une montée et une descente, mais il faut tout de même préciser que la montée comptabilise 2000m de dénivelé positif et la descente 2000m de dénivelé négatif. Le départ et l’arrivée sont à Lourtier et le sommet du parcours est le Mont Rogneux à 3084m.
J’avais la chance de courir avec mon ami Pierre Mettan, membre de l’équipe suisse et sélectionné pour les championnats du monde à Villars la semaine prochaine.
De belles équipes étaient également au départ, les paires Anthamatten-Marti et Favre-Blanc allaient sans doute se disputer la première place. Obtenir un podium sur cette course était déjà un très bel objectif. Avec des conditions météo grandioses, tous les éléments étaient réunis pour présager une magnifique journée !
Dès le départ, nous nous retrouvons en 3e position, place que nous ne lâcherons pas jusque… l’arrivée ! Et nous bouclons ce superbe parcours dans un excellent temps de 2h08 !
Merci Pierre pour ton attitude de guerrier, un plaisir de courir avec toi ! Merci également à Tara et à tous les organisateurs pour l’invitation et à la famille Besson pour le logement avant la course.
Lien vers le site
Lien vers les résultats
Photos : Gérard Berthoud & Basile Ançay