Sierre-Zinal 2019
Enfin! Après 10 ans à regarder le parcours tous les jours depuis la fenêtre de ma chambre, j’étais enfin au départ de cette course légendaire. Quel plaisir de me retrouver sur ce tracé aux côtés des meilleurs athlètes de la discipline!
L’excitation est à son comble au moment du départ, néanmoins une fois le départ donné je reste calme et me concentre uniquement sur ma course. La première montée jusque Ponchette est cruciale, c’est pourquoi je n’hésite pas à marcher de temps en temps afin d’économiser de d’énergie pour plus tard. Arrivé à Ponchette, j’ai le sourire au lèvres car j’ai parfaitement su respecter mon schéma de course et mes temps de passage. Je me dis que la course commence maintenant. A Chandolin puis à Tignousa, la course roule à merveille, la moitié de la course est dernière moi. Il me reste quelques kilomètres pour monter à l’Hôtel du Weisshorn avant d’aborder la longue descente plongeant sur Zinal. Malheureusement, l’énergie vient à manquer peu avant le Weisshorn, je reste concentré et m’hydrate bien au ravitaillement. Malgré cela, les premières crampes arrivent quelques kilomètres plus loin. Impossible de conserver le rythme voulu, je me forcé à ralentir. Hors de question de m’arrêter là, j’arriverai à Zinal coûte que coûte même si le chrono désiré de 2h45 sera hors de portée. Je termine la course en 2h53 avec déjà en tête la prochaine édition.
Un grand merci à tous pour vos encouragements le long du parcours et aux organisateurs de mettre sur pied ce fabuleux événement.