Retour à la compétition

Enfin! Près de deux mois après mon accident, l’évolution de la guérison de ma cheville et mes sensations à l’entraînement me permettent de participer à mes premières courses de 2020. Même si la forme n’est pas encore excellente vu que je n’ai repris l’entraînement que depuis quelques semaines, quel plaisir de pouvoir épingler un dossard sur ma cuisse!

Ma première course fut l’Epic Ski Tour le 15 février dans la vallée d’Aoste en Italie. La compétition était rude car plusieurs athlètes de coupe du monde avaient fait le déplacement, l’idéal pour faire le bilan de mon état de forme. Même si le côté « performance » était important, la priorité était de ne pas ressentir de douleur à mon pied ni d’avoir d’appréhensions dans les descentes. Mission accomplie, car en plus de ne pas ressentir la moindre douleur ni de peur dans les descentes, je termine à un très encourageant 8e rang.

Ma deuxième course fut la Swiss Peaks Skimo Night race le 21 février, une course par équipe en nocturne du côté de Torgon. En duo avec Yannick Ecoeur, nous terminons au 2e rang. Mes sensations étant excellentes je me réjouis de participer aux prochaines courses.