Coupe du monde Val Martello 2021

Le Val Martello, dans le Tyrol du sud, est une des régions d’Italie où l’allemand est la langue principale.

Un sprint et une course individuelle nous y attendaient. Mes sensations au moment d’aborder ces compétitions n’étaient pas excellentes à cause de maux de ventre qui me dérangeaient depuis quelques jours. Mais je comptais sur ma motivation et ma détermination pour faire la différence.

Lors du sprint, je réalise une bonne manche de qualification mais à ma grande surprise je ne réalise que le 29e temps des qualifications ! A Flaine, j’avais obtenu le meilleur temps… Heureusement, je passe donc tout juste en ¼ de finale. Pour me motiver et me réveiller, je suis même allé jusqu’à me mettre de la neige dans le cou. En ¼ je réalise une bonne course mais malheureusement je commets trop d’erreurs et termine 5e de mon quart et à la 21e place finale. Un peu déçu mais mes sensations ne me permettent pas de faire beaucoup mieux ce jour-là.

Crédit photo: Maurizio Torry / Sportdimontagna

Le lendemain, la course individuelle s’annonçait grandiose. La météo était parfaite et le parcours très technique. Heureusement, les sensations sont un peu meilleures. Je réalise un départ rapide pour me mettre directement dans le rythme. Au sommet de la première des 3 montées, je me suis dit que j’étais peut-être parti un peu vite et que j’allais le payer lors des montées suivantes. Mais ce fut l’inverse, jusqu’à la fin de la course je suis parvenu à garder un rythme élevé et à reprendre quelques concurrents pour terminer à une très belle 14e place ! J’en suis vraiment satisfait !

Crédit photo: Thomas Koller