Dolomyths Run Sky

La Dolomyths Run à Canazei dans les Dolomites en Italie est une des courses les plus relevées du calendrier estival. En effet, cette course est membre du circuit Golden Trail Series et propose chaque année un incroyable plateau de coureurs. Je me réjouissais donc de concourir face aux meilleurs sur ce parcours de 22km et 1750m de dénivelé positif et négatif.

L’excitation au moment d’aborder cette course était également accompagnée de doutes. En effet, une douleur à la cuisse gauche contractée après la course à Montreux semblait être en mesure de m’empêcher de prendre le départ. En effet, j’avais de la peine à lever la jambe et à appuyer sur celle-ci. Je décide malgré cela de prendre le départ et me laisse le choix d’arrêter la course à tout moment si la douleur devient trop forte.

Il y avait encore un peu de neige sur le haut du parcours.

A ma grande surprise, la montée se passe très bien. La concentration, l’adrénaline et les encouragements des spectateurs me font oublier la douleur. Après un départ prudent, je réalise une belle montée et atteins en 15e position le sommet du parcours. M’attendent désormais 12km de descente à travers les pierriers et les pentes abruptes. La douleur se fait un peu plus forte mais est toujours supportable. Malgré celle-ci, je réalise une belle descente et franchit la ligne d’arrivée en 18e position. Les écarts sont très faibles et je suis convaincu que sans cette douleur et avec une meilleure reconnaissance du parcours, j’aurais été en mesure de jouer encore plus devant. Confirmation l’année prochaine…

Un sympathique corridor creusé dans la neige à Forcella Pordoi