Le ski alpinisme aux JO 2026
Une grande nouvelle est tombée ! Le ski-alpinisme sera ajouté au programme des Jeux Olympiques d’hiver à Milan-Cortina en 2026. C’est un rêve qui devient réalité ! C’est énorme preuve de reconnaissance pour ce sport et j’espère que cela déclenchera plein de choses positives pour moi. J’espère désormais que je serai en mesure de faire de mon sport mon métier et de vivre de ma passion un maximum d’années ! Aux JO 2026, j’aurai 28 ans et je serai à l’apogée de ma carrière.
J’espère que vous êtes aussi excité que moi face à ce grand changement et que vous m’accompagnerez sur ce très beau voyage.
Le CIO a annoncé que plusieurs courses de ski-alpinisme figureraient au programme. Il s’agit de la course individuelle, du sprint et du relais. Les courses seront limitées à 48 coureurs (24 hommes et 24 femmes). Les critères de sélection n’ont pas encore été communiquées mais il est évident qu’en tant que coureur belge et figurant parmi le top 10 mondial, mes chances d’y participer sont très élevées !
Les prochaines années s’annoncent passionnantes ! Et j’imagine que je n’ai pas besoin de vous dire à quel point je suis motivé !