Tamaro Vertical

Afin de tester ma forme après quelques semaines de bons entraînements, je me suis rendu au Tessin le week-end du 19-20 juin pour participer au Tamaro Vertical (7.5km/1150m de dénivelé positif). Initialement, j’avais prévu de participer à la course Neirivue-Moléson, une course très relevée dans le canton de Fribourg. Malheureusement, cette course a été annulée et j’ai tenté de trouver une course avec le même profil de parcours.

Me voilà donc à Rivera au Tessin prêt à affronter la chaleur et une belle montée. Un de mes objectifs était de parvenir à réaliser toute la montée en courant, à voir…

Ne m’étant pas en avant auprès des organisateurs, je suis parti dans le deuxième bloc de départ, 30min après le départ des premiers coureurs. J’allais donc avoir aucun repères sur la performance de mes concurrents et allais devoir donner mon maximum du début à la fin.

Au sommet de la course, à Alpe Foppa, je réalise un temps de 49’09 et suis très satisfait qu’il s’agit du meilleur temps provisoire (provisoire parce qu’il y avait 5 blocs de départ espacés de 30min). Finalement, je remporte la course avec 6min d’avance sur le deuxième, de bonnes sensations et très satisfait d’être parvenu à courir toute la montée malgré des passages assez techniques.